L’association des Voix d’Eidôlon crée des jeux de rôle Grandeur Nature (GN) dans des univers originaux depuis 2007.
Nous avons à coeur de proposer des jeux immersifs amenant les personnages et les joueurs à tisser des liens entre eux, à faire face à des événements dramatiques et à explorer un univers riche de surprises. Nos mondes fantastiques sont à la croisée d’inspirations culturelles et populaires variées, des intrigues babyloniennes aux explorations des plaines nordiques, en passant par les dystopies post-apocalyptiques. Au rythme d’un jeu par an ou moins, tous nos événements sont rêvés, construits et amenés à la vie avec passion et souci du détail.
- Spécialité : Grandeur Nature
- Website : Lien du site
- Email : contact.eidolon@gmail.com
- Comment rejoindre l’association : Par mail ou sur Facebook
- Statut : En cours de réveil
- Région : PACA
Nous avons créé plusieurs univers :
- – Le Mâtu Râbu, un monde magique haut en couleurs alliant des racines d’Afrique du Nord, d’Afrique centrale et d’un Moyen-Orient antique, au berceau de la civilisation Babylonienne et de ses mystères.
- – Asketill, une épopée épique mêlant grandes steppes d’Eurasie, mythologie et créatures scandinaves, inventeurs gaulois et voyageurs de la Route de la Soie.
- – AD213, un monde post-apocalyptique sombre et déjanté où chacun lutte pour sa survie, humain ou mutant, et peu importent les moyens.
- – Grey Line, une dystopie post-apocalyptique proche de nous où les survivants tentent de reconstruire des îlots de civilisation entre les menaces biochimiques et les bandes de raiders.
Avant d’être une équipe d’organisateurs de GN, nous sommes surtout des amis réunis par la passion de l’imaginaire et la chaleur d’un bon repas sous les étoiles. Après un sommeil de quelques années, nous revenons avec des projets de GN dans de nouveaux univers, historiques ou futuristes. Si vous voulez vivre nos aventures, si vous voulez rêver avec nous, ou encore si vous vous sentez l’âme d’un bâtisseur de mondes, vous êtes au bon endroit.
Bienvenue chez les Voix.